Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
APPEI PREVERT- Portet sur Garonne
APPEI PREVERT- Portet sur Garonne
Publicité
Archives
Newsletter
11 mars 2009

Compte rendu réunion "travaux"

Ecoles Marguerite PICART / Jacques PREVERT

Information sur la réunion « Travaux » avec la Mairie

Comme il en avait été convenu lors d’une réunion de l’APPEI avec Monsieur le Maire de Portet sur Garonne, une réunion a eu lieu le 23 mai dernier à la Mairie concernant les travaux à programmer pour l’école Picart. Cette réunion a donc permis un échange enrichissant entre la Mairie, les enseignants et les parents d’élèves élus.

En préalable, il nous a été précisé que l’état des locaux avait conduit à donner la priorité à la réfection de l’école Marguerite Picart, une réflexion plus transversale étant à mener pour Jacques Prévert.

Il ressort de cette réunion les points suivants :

 La priorité à été donnée à la sécurité.

 L’analyse des locaux effectuée par un bureau d’étude a montré que la structure était suffisamment saine pour envisager une réfection des locaux.

 La Mairie a opté pour un programme de travaux s’étalant sur 3 à 4 ans :
o 2008, dès cet été : charpente et toiture + percement de porte d’accès extérieur au rez de chaussée + asservissement des portes couloir du premier étage + installation de barrières de sécurité aux abords de l’école + faux-plafonds + électricité
o Deuxième tranche : huisseries et fenêtres (isolation phonique et thermique)
o Troisième tranche : ravalement et peintures.

 Points restant à régler suite à nos questions :
o CLAE : étude en cours sur la possibilité d’implanter une structure mobile permettant un accueil de meilleurs confort et sécurité pendant les temps de CLAE
o Une réflexion est en cours concernant l’ensemble du site Prévert/ CLAE/ Réfectoire afin de trouver une solution de réaménagement total dans les années à venir.
o Sanitaires de Picart : il ne semble pas s’agir de problèmes de réseau, des solutions sont donc à l’étude pour éliminer les odeurs.
o Cour de Picart : nous avons réitéré notre demande de « ré agréage » du passage allant au CLAE et au réfectoire.
o Fenêtres et vitres de Prévert : demande de notre part pour les lier au chantier de Picart.
o Cour de Prévert : pour des questions de sécurité, le coût des travaux à engager est très élevé. Ceux-ci seront donc lancés à l'issue des travaux sur le groupe scolaire, et dans le cadre du réaménagement du site groupoe scolaire / CLAE / réfectoire

 Dotations Fournitures : La Mairie a proposé au corps enseignant et aux parents d’élèves une réunion en début d’année qui portera sur l’aspect fonctionnement afin de déterminer les besoins en matière de fournitures notamment.

Ce document ne pouvant présenter qu’une synthèse, vous pouvez nous contacter pour de plus amples détails.

      

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité